Exposition « Manières de faire, manières d’agir »

 

Fédération EFM (FR 4153) – Laboratoires ALTER (EA 7504) / ITEM (EA 3002) 

Le Bel Ordinaire (Les Abattoirs, Allée Montesquieu, 64140 Billère)

du mercredi au samedi de 15h à 19h

 

Nous vous rappelons que vous êtes invité.e.s à aller voir l’exposition « Manières de faire, manières d’agir » qui se tiendra jusqu’au 28 avril.

Cette exposition, conçue par nos collègues Sabine Forero Mendoza (ITEM) et Pascale Peyraga (ALTER) et soutenue par la fédération EFM, parachève un cycle de recherche sur les artistes femmes (2016 et 2018) : « Artistes femmes, les formes de l’engagement » (https://frontieres-metissages.univ-pau.fr/fr/programmes-de-recherche/artistes-femmes.html), conjointement mené à l’UPPA et à l’Ecole supérieure d’Art Pyrénées-site de Pau. Elle rassemble un ensemble de réalisations, produites par quatorze artistes femmes de notoriété variable, de nationalités et de générations différentes .

Une visite commentée est spécialement organisée à l’intention des personnels de l’UPPA. Elle aura lieu le 27 avril à 17h30. Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Armelle Revirieux (armelle.revirieux@univ-pau.fr) avant le 24 avril, 12h.

L’autre visite commentée est ouverte à toutes et à tous. Elle sera assurée le 28 avril à 16 h.

Des textes de présentation des œuvres, rédigés par des étudiantes des masters « Histoire, civilisations, patrimoines » et « Patrimoine et musées » sont disponibles à l’entrée du Bel Ordinaire. Vous pouvez également les télécharger, directement sur le site du Bel Ordinaire : Fiche de salle


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *