UNITA – Universitas Montium propose le programme intensif mixte (BIP) « Dracula – Entre culture pop et tourisme », un programme interdisciplinaire unique qui étudie l’influence du mythe de Dracula sur le tourisme, les médias et la culture pop.
Le programme comprend un mélange de conférences, d’ateliers et de visites de sites offrant une expérience pratique sur le terrain, qui sera soigneusement guidée par les partenaires de l’ Alliance de l’Université Transilvania de Brașov.
Au cours du BIP, les participants auront l’occasion d’analyser l’attrait magnétique du mythe de Dracula sur les hauts lieux touristiques, d’observer les effets d’entraînement économiques et culturels du tourisme induit par la littérature et de comprendre le pouvoir transformateur du « Dracula » de Bram Stoker sur les médias modernes et la création.
Le programme se déroule au cœur de la Transylvanie, dans le comté roumain de Brașov, du 28 octobre au 1er novembre 2024.
A noter
Dénes Harai (Université de Pau et des Pays de l’Adour,Laboratoire ITEM) participera au BIP et interviendra le 28 octobre 2024 sur le thème From Vlad Tepes to Dracula : focus on Bran Castle.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Joëlle Saucès (25 octobre 2024). BIP UNITA Blended Intensive Program on Dracula. Les carnets d'ITEM. Consulté le 7 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12klv