Désirs, attraits et peurs des frontières. Les Amériques dans tous leurs états

Parutions aux PUPPA, sous la direction de Françoise Buisson, Stéphanie Durrans , Olivier Caporossi

Collection : Espaces, Frontières, Métissages (EFM) (n°20)

Éditions : Presses Universitaires de Pau et des Pays de l’Adour (PUPPA)

Résumé

Le présent recueil est issu des actes du colloque « Désirs, Attraits et Peurs des Frontières : les Amériques dans tous leurs états » qui s’est tenu à Pau en juin 2021. Les auteurs poursuivent la réflexion menée dans le cadre du programme scientifique de l’UPPA dont le cinquième axe consiste à « Questionner les frontières et [à] relever le défi des différences ». Ils appartiennent aux sciences sociales et humanités et cette transdisciplinarité permet d’aborder la thématique de la frontière dans les Amériques à partir de perspectives multiples et complémentaires, depuis les frontières au fil de l’histoire, dont les soubresauts témoignent de leur instabilité, jusqu’à la quête d’un monde à soi dans une sorte d’entre-deux, au-delà des migrations physiques et des représentations imaginaires de la frontière.

Caractéristiques détaillées
  • Nombre de pages : 234
  • Dimensions (l x p) : 24,7×17 cm
  • ISBN : 2-35311-047-9
  • ISSN : 2269-0778
  • EAN : 9782353110476
  • Parution : 1 mai 2024
  • Prix : 19€
Auteurs et contributeurs
Téléchargements

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Joëlle Saucès (18 juin 2024). Désirs, attraits et peurs des frontières. Les Amériques dans tous leurs états. Les carnets d'ITEM. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ujf


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.