Il n’est de longue nuit qui ne finisse – Béarn, été 1944

Exposition d

L’exposition “Il n’est de longue nuit qui ne finisse” a été inaugurée le 14 mai 2024 à la préfecture de Pau par le préfet Julien Charles en présence du colonel Muller, centenaire et héros de la guerre.

Réalisée par le service départemental des Pyrénées-Atlantiques de l’Office national des combattants et victimes de guerre (ONaCVG) en partenariat avec le laboratoire ITEM de l’UPPA, cette exposition sera visible tout le mois de mai devant les grilles de la préfecture à Pau, à l’occasion de la commémoration du 80 anniversaire des débarquements et de la Libération.

Elle sera ensuite exposée à la mairie de Morlaàs jusqu’au 8 juillet, une date symbolique qui rappelle le dramatique épisode des fusillés de Berlanne, mais aussi à celle de Lacq.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Joëlle Saucès (18 juin 2024). Il n’est de longue nuit qui ne finisse – Béarn, été 1944. Les carnets d'ITEM. Consulté le 13 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11ujd


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.