Fête de la Science 2023

Dans le cadre de la Fête de la science 2023, l’UPPA organise et participe au village des sciences de la ville de Pau, le samedi 14 octobre 2023, de 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00, en collaboration avec son partenaire le centre de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) Lacq Odyssée / Science Odyssée.

La Fête de la science sera l’occasion de rencontrer les chercheurs qui travaillent dans les laboratoires de l’UPPA afin de mieux comprendre les enjeux de la recherche qui y est localement menée. Les visiteurs pourront ainsi se familiariser avec la manière dont la recherche se structure à l’UPPA, notamment au travers de ses cinq grandes missions interdisciplinaires.

Le programme

Au programme du village palois : une quinzaine de stands ludiques autour de l’astronomie, des insectes, des matériaux, en passant par l’agriculture et les défis face au changement climatique.

Une partie de ces stands sera également dédiée au sport, selon la thématique nationale de la 32ème édition de la Fête de la science « Sport et Sciences ». 

Quelques uns des participants :

  • Le laboratoire ITEM (Identité, Territoires, Expressions, Mobilité) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour qui animera un stand consacré à l’histoire du sport dans les Pays de l’Adour ;
  • Le laboratoire MEPS (Mouvement, Équilibre,Performance, Santé) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (campus de Tarbes) qui présentera un jeu sur les bienfaits de l’activité physique sur la santé ;
  • La Section Paloise Escrime.

Les informations pratiques

Samedi 14 octobre 2023
De 11h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00

Place Georges Clémenceau
64000 Pau

Gratuit, entrée libre

Quelques vidéos de la Section Paloise Escrime sur le Village des Sciences de Pau



Citer ce billet
Joëlle Saucès (2023, 12 octobre). Fête de la Science 2023. Les carnets d'ITEM. Consulté le 4 mars 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjbq

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.