Liquoreux d’Aquitaine et d’ailleurs

Ouvrage édité chez CAIRN sous la direction de Laurent Jalabert et Stéphanie Lachaud

Liquoreux d’Aquitaine et d’ailleurs propose un éclairage neuf sur les vignobles qui produisent des vins blancs doux et liquoreux, avec une mise en perspective sur le temps long.

Cet ouvrage vise en montrer l’originalité de ces vignobles mais aussi leur diversité et leur insertion dans l’économie, l’histoire et la culture des espaces ruraux d’un large Sud- Ouest. À partir d’études de cas, d’analyses ciblées mais aussi de perspectives synthétiques, ce livre est le premier à offrir une somme complète sur les vignobles et vins blancs liquoreux dont la réputation et celle des espaces qui les produisent sont intrinsèquement liées. Cet ouvrage est issu d’un programme de recherche sur les vins liquoreux de l’université Bordeaux Montaigne et de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour ayant bénéficié d’un soutien de la région Nouvelle Aquitaine.

Editions CAIRN

ISBN : 979-10-7006-182-4

avril 2023

311 pages



Citer ce billet
Joëlle Saucès (2023, 28 avril). Liquoreux d’Aquitaine et d’ailleurs. Les carnets d'ITEM. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/qjb3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.