Le MEB (Musée d’ethnographie de l’Université de Bordeaux) et le laboratoire ITEM (Identités, Territoires, Expressions, Mobilités) de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour inaugurent, le 18 septembre 2014, l’exposition « (Extra)ordinaires quotidiens » consacrée au Patrimoine Culturel Immatériel en Aquitaine.
Dirigée par Patricia Heiniger-Castéret, commissaire scientifique, maître de Conférences à l’UPPA, l’exposition propose une réflexion sur les pratiques culturelles présentes en Aquitaine : leur vitalité, leur ancrage dans le quotidien et leurs évolutions et adaptations à la société contemporaine.
L’InOc Aquitaine et l’Institut Culturel Basque ont prêté leur concours à la réflexion et à la coordination linguistique du parcours trilingue, occitan-basque-français.
Cette exposition instaure un dialogue avec le visiteur qui, à travers l’expérience muséale, découvrira ou redécouvrira le sens de ces/ses pratiques et les façons dont elles s’inscrivent dans le territoire régional.
Une exposition virtuelle produite par l’InOc Aquitaine, pendant numérique de l’exposition physique, sera également à la disposition des internautes.
Pour plus d’informations : http://www.meb.u-bordeaux2.fr
« (Extra)ordinaires quotidiens » du 18 septembre 2014 au 29 mai 2015.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Joëlle Saucès (1 septembre 2014). Exposition « (Extra)ordinaires quotidiens », Bordeaux, à partir du 18 septembre 2014. Les carnets d'ITEM. Consulté le 3 novembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qivf