Patrimoine, tourisme et territoire : Changer de regard

15ème Rencontres internationales des chercheurs de la relève en patrimoine

Du 25 avril 2024 au 27 avril 2024

Les Quinzièmes Rencontres internationales des chercheurs de la relève en patrimoine se tiennent cette année sous le thème «Patrimoine, tourisme, territoire: changer de regard» et sont accueillies à l’École d’architecture de l’Université technique de Crête, en collaboration avec l’EIREST, l’Équipe interdisciplinaire de recherches sur le tourisme.

Cette édition des Rencontres est l’œuvre d’Allison Strickland, Katerina Karadima, Xinyu Li, Juliette Passilly et Flore Vigné; les propositions qu’elles accueillent considèrent 16 pays sur cinq continents, observés par des chercheuses et des chercheurs de toute la planète.

Elodie Rivière, doctorante au laboratoire ITEM UPPA, interviendra sur le thème “Appropriation patrimoniale et intégration de la jeunesse en zone rurale : le cas du château de Lavardens (Gers, France)” entre 15h et 17h30 le 26 avril 2024.

Pour consulter le programme en pdf



Citer ce billet
Joëlle Saucès (2024, 8 avril). Patrimoine, tourisme et territoire : Changer de regard. Les carnets d'ITEM. Consulté le 20 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w6m9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.